- Calendrier fédéral - est fermé

Pouss'Tour d'Eure et Loir - Règlement

POUSS'TOUR D'EURE ET LOIR
Saison 2019-2020

RÈGLEMENT

 

Article 1 : Conditions de participation

Le Pouss’tour est une compétition individuelle ouverte aux jeunes Garçons et Filles, né(e)s à partir de 2010, c'est-à-dire appartenant à la catégorie sportive poussin ou benjamin 1ère année. Cette compétition est une compétition officielle ouverte aux licences traditionnelles.

Des joueurs(ses) en licence promotionnelle ayant un certificat médical valable (= qui mentionne l’absence de contre-indication à la pratique du tennis de table en compétition) peuvent participer au Pouss’tour, sachant que leur licence basculera automatiquement en traditionnelle (avec les frais qui en découleront pour leur club).

Article 2 : Engagements, dates et horaires

Les inscriptions seront faites à chaque journée par internent via le lien Doodle présent dans le mail d’information et par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les inscriptions doivent se faire au plus tard avant le vendredi minuit précédent la compétition.

L’inscription est gratuite, pour toutes les joueuses et tous les joueurs participants.

Les jeunes seront convoqués à 13H30 pour une fin prévue autour de 17h.

Les dates et lieux peuvent être amenés à être modifiés en cas de besoin. Vous en seriez alors informés dans les meilleurs délais.

Article 3 : Organisation sportive

Les organisateurs détermineront la formule la plus adaptée pour chaque tableau, en fonction des contraintes (nombre de joueurs, nombre de tables disponibles, niveau des joueurs …). L’objectif sera bien sûr de rendre intéressante la compétition pour les joueurs inscrits. Citons quelques formules possibles :

* s’il y a peu d’inscrits : tableau unique, mélangeant F et G, quel que soit l’âge et les points classement individuels.

* s’il y a plus d’inscrits : plusieurs tableaux mixtes, en séparant les garçons par catégories d’âge et en intégrant les filles selon leur niveau (ex : une fille de catégorie P2 pourrait être placée avec les garçons de catégorie P1 … et une fille B1 avec les garçons P2 …).

* s’il y a beaucoup d’inscrits :

- plusieurs tableaux mixtes, en séparant par point classement

- plusieurs tableaux, en séparant par sexe et par points classement

Toutes les parties pourront être jouées aux meilleurs des 3 manches (soit 2 manches gagnantes) ou aux meilleurs des 5 manches (soit 3 manches gagnantes), en fonction du nombre d’inscrits.

Article 4 : Les récompenses

A chaque journée, le comité récompensera les trois premiers par des coupes ou médailles.