Détéction

JOURNEE DEPARTEMENTALE DE DETECTION et OPEN DEPARTEMENTAL -10 ans

SAMEDI 15 NOVEMBRE 2014 à PIERRES (28130)
41 rue J. LEFEVRE - 28130 Pierres

Journée Départementale de Détection

de 10 h à 12 h (accueil dès 9h45)
Ouverte à tous les - de 10 ans !

Les filles nées en 2004 et après /Les garçons nés en 2005 et après

Suivi d'un TOURNOI OPEN -10 ans à partir de 13 h 30

Inscriptions à envoyer avant le 13 novembre 2014 par mail à :
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">- et/ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A l'aide du Bordereau d'inscription à télécharger

BORDEREAU D'INSCRIPTION - à venir AFFICHE - à venir

OPEN - 10 ANS BUTTERLY 2012

OPEN - 10 ans BUTTERFLY

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2012
à PIERRES (28130)-41 rue R. et J. Lefèvre
(près de Maintenon)

BILAN
C’est au club de Maintenon-Pierre que s’est déroulé la 2ème édition de l’Open – de 10 ans départemental le 24 novembre 2012.

Au total, c’est 70 jeunes entre 5 et 9 ans venant de 13 clubs d’Eure et Loir qui ont participé à cette journée.

Le matin était destiné à des ateliers d’adresse et de coordination :8 ateliers-jeux animés par les cadres des clubs présent (16 cadres, 2 par atelier)
les 50 enfants venus le matin ont pu essayer tous les ateliers, ils étaient répartis par groupe de 6 ou 7 et se sont adonné aux jeux de précisions, de service, de déplacement, d’habiletés, etc…

L’après-midi, c’est 66 enfants qui se sont confrontés par années d’âge, 5 tableaux au programme : 2003, 2004, 2005, 2006 et un tableau féminin.

Bravo à tous les cadres venus des différents clubs représentés et club de Maintenon pour le bon déroulement de la journée.

Journée Départementale de Détection (JDD) - de 10 ans LA LOUPE - Samedi le 12 novembre 2011

Bilan de la Journée Départementale de Détection (JDD) - de 10 ans
LA LOUPE - Samedi le 12 novembre 2011

Cette journée a réuni 21 participants âgés de 5 à 9 ans venant de 7 clubs d’Eure et loir.
Un coup de chapeau au club de Chateauneuf en Thymerais et Chartres avec 7 représentants chacun.

Au programme :

• 6 tests-ateliers (jeux d’adresses, qualité physique, jeux à la table…),
  • pique-nique,
  • passage de grade de la « balle blanche »,
  • gouter,
  • montées-descentes.

Un grand merci aux accompagnateurs des enfants qui ont également tenus les ateliers et encadrés les jeunes tout au long de la journée.
Merci au club de La loupe et son président pour sa salle et l’encadrement.

Conseiller Technique Départemental

STAGE DETECTION 27 et 28 OCTOBRE 2011 (GDD)

STAGE DETECTION

27 et 28 OCTOBRE 2011 (GDD)

JOURNEE DEPARTEMENTALE DETECTION
YEVRES - LE 18 DECEMBRE 2010

La JDD s'est déroulé au gymnase de Yèvres de 9h30 à 16h30.

Cette journée a permis de réunir 18 jeunes de moins de 10 ans représentant 6 clubs euréliens (plutôt du sud de l'Eure et Loir.

Le déroulement de la journée :

• Matin : tests psychomoteurs
  • Midi : pique-nique
  • Après-midi : tests psychomoteurs +passage du grade de la balle blanche + montée-descente.
  • 16h30 : gouter + bilan.

Sur les 14 enfants ayant passer le diplôme de la balle blanche, 13 l'ont obtenu.
Sur les enfants vu ce jour, 3 pourront accéder au Groupe Détection.

Un grand merci à tous les animateurs pour la réussite de cette journée :
Gérard Morice ,Marc Lecorre, Pascal Rippault et Thomas Vallé.

Une troisième journée détection est prévu le 07 mai 2011, une journée de passage de grade de la méthode francaise est prévu le samedi 26 mars.

Galerie de photos

Bilan de la Journée Départementale de Détection (JDD)
MAINTENON - Le 9 octobre 2010

La JDD s’est déroulée au club de Maintenon de 9h30 à 17h00.

Cette journée a réuni 18 jeunes de 10 ans représentant 10 clubs d'Eure et Loir.

Le déroulement de la journée :

• Matin : tests psychomoteurs
  • Midi : pique-nique
  • Après-midi :
    - tests psychomoteurs + règle du jeu + montée-descente
    - 16h30 : gouter + bilan

Cette journée permettra de mettre en place un Groupe Départementale de Détection (GDD)

Un grand merci à tous les animateurs pour la réussite de cette journée :
- les licenciés du club de Maintenon
- Eric Duberos, Thomas Vallée, Stany Met

Une deuxième journée détection est prévu le 18 décembre à Yèvres. Alors n'hésitez pas a venir nombreux pour tester les jeux et suivre l'évolution de vos performances. Le passage du diplôme de la balle blanche sera organisé.