- Calendrier fédéral - est fermé

Tournoi Départemental de rentrée pour les Jeunes

Saison 2023 - 2024

RÈGLEMENT

- Compétition ouverte aux jeunes (filles et garçons) de -9/-11/-13/-15/-19 ans, possédant une licence FFTT dans un club eurélien, portant la mention "certificat médical présenté" :

- soit une licence loisir (elle ne basculera pas en « compétition » lors de cette épreuve)

- soit une licence compétition

Le "tournoi départemental de rentrée pour les jeunes" fait donc partie des rares compétitions ouvertes aux licenciés loisir.

- Compétition organisée par les Commissions "Sportive" et "Jeunes et Technique" du Comité d'Eure et Loir de Tennis de Table. Elle se déroule sur un seul tour.

-Formule de la compétition :

• Deux tableaux sont proposés pour les licenciés loisir : (leur licence ne basculera pas en « compétition »)

A - Licenciés loisir, F et G, de -9 ans à -13 ans
        B - Licenciés loisir, F et G, -15 et -19 ans

• Plusieurs tableaux sont proposés pour les licenciés « compétition » :
    C - Licenciés compétition poussins-benjamins (peu importe les points classement)
    D - Licenciés compétition minimes-cadets-juniors à 500 points
    E - Tableau féminin pour les licenciées compétition (ne sera maintenu que si un nombre suffisant de joueuses le permet ; s’il n’a pas lieu, les F seront placées dans les tableaux G qui correspondent à leur âge et à leurs pts classement)
    F – Tableau pour les joueurs compétition ayant plus de 500 points, de M1 à J4 (poules puis tableau final, si possible à classement intégral)

Remarque : si un licencié compétition de catégorie benjamin a un profil qui justifie sa participation dans le tableau F, les organisateurs pourront prendre cette décision en accord avec les éducateurs présents (et notamment l’ATD).

• Déroulement sportif : les organisateurs détermineront la formule la plus adaptée pour chaque tableau, en fonction des contraintes (nombre de joueurs, nombre de tables disponibles, niveau des joueurs …). L’objectif sera bien sûr de rendre intéressante la compétition pour les joueurs inscrits.
  • Quelques formules possibles :
  • Formule « top » : une poule unique, sans tableau final.
  • Formule en deux séries de poules. Par exemple, dans un tableau de 9 joueurs, une première série de 3 poules de 3 joueurs. A l’issue de ces poules initiales, de nouvelles poules sont formées :
    • Une poule avec les 3 joueurs vainqueurs des poules initiales (cette poule jouera les places 1 à 3 du classement final)
    • Une poule avec les 3 joueurs ayant fini 2e des poules initiales (cette poule jouera les places 4 à 6 du classement final)
    • Une poule avec les 3 joueurs ayant fini 3e des poules initiales (cette poule jouera les places 7 à 9 du classement final)
  • Formule en poules puis tableau final :
    • Sortie de poules avec une seule partie finale (ex : si deux poules, les 1ers de chaque poule s’affrontent pour les places 1-2 du classement final … les 2e de poule, pour les places 3-4 du classement final …)
    • Sortie de poules avec plusieurs parties dans le tableau final

La formule précise de la compétition sera déterminée par le JA en charge de l'épreuve. Quelle que soit la formule choisie, les joueurs seront placés par ordre de valeur selon les points classement de la 1ère phase de la saison.

• En fonction du nombre d'inscrits dans les tableaux, les JA de l'épreuve en accord avec les commissions organisatrices se réservent le droit de fusionner certains tableaux, afin de favoriser le nombre de parties à jouer. Néanmoins, lors de la remise des récompenses, les organisateurs tiendront compte des tableaux initialement prévus (exemple : si les tableaux A et B sont fusionnés pour augmenter le nombre de joueurs « loisir », les récompenses seront données distinctement pour le tableau A et pour le tableau B).
  • Lieu de la compétition : sera déterminé par la Commission Sportive Départementale.
  • Horaires prévisionnels : fin de pointage à 13h45 (physique ou par téléphone : Sébastien Cendrier : 06 87 26 35 03 / Stéphane Ollivier : 06 71 26 89 74), début à 14h, fin vers 17h30.
  • Dotations : pour chaque tableau initialement prévu

1er : coupe + un bon d'achat de 15 euros

2e : médaille

3e : médaille

• Coût d'inscription : 5 euros par joueur/joueuse

INSCRIPTIONS A REALISER SUR SPID, espace MON CLUB jusqu'à la veille de l'épreuve, le vendredi 22/09/2023.

Si besoin, envoi de mail possible à :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et/ou au Comité (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Droits d'engagement seront imputés sur le compte club. Le comité n’encaissera pas de paiement transmis par les familles elles-mêmes.