Tournoi Départemental de rentrée pour les Jeunes - Règlement
Tournoi Départemental de rentrée pour les Jeunes
|
|
---|---|
Saison 2020 - 2021 RÈGLEMENT ► Compétition ouverte aux jeunes (filles et garçons) de -9/-11/-13/-15/-18 ans, possédant une licence FFTT dans un club eurélien, portant la mention "certificat médical présenté" : - soit une licence promotionnelle (elle ne basculera pas en Tradi lors de cette épreuve) - soit une licence traditionnelle Le "tournoi départemental de rentrée pour les jeunes" fait donc partie des rares compétitions ouvertes aux licenciés promotionnels. ► Formule de la compétition :
A- Licenciés promotionnels, F et G, de -9 ans à -13 ans
Remarque : si un joueur Tradi Poussin a un profil qui justifie sa participation dans un tableau à partir de G, les organisateurs pourront prendre cette décision en accord avec les éducateurs présents (et notamment l’ATD). Il faudra alors veiller à ce qu’aucun joueur d’âge junior ne soit dans le top 6 où le poussin aura été intégré. Déroulement sportif : les organisateurs détermineront la formule la plus adaptée pour chaque tableau, en fonction des contraintes (nombre de joueurs, nombre de tables disponibles, niveau des joueurs …). L’objectif sera bien sûr de rendre intéressante la compétition pour les joueurs inscrits. Quelques formules possibles : Formule « top » : une poule unique, sans tableau final. Ce sera notamment le cas pour les tableaux des licenciés Tradi de – 10 ans à – 18 ans ayant plus de 500 pts classement (à partir du tableau G) qui seront répartis en « top 6 ». Formule en deux séries de poules. Par exemple, dans un tableau de 9 joueurs, une première série de 3 poules de 3 joueurs. A l’issue de ces poules initiales, de nouvelles poules sont formées :
La formule précise de la compétition sera déterminée par le JA en charge de l'épreuve. Quelle que soit la formule choisie, les joueurs seront placés par ordre de valeur selon les points classement de la 1ère phase de la saison. En fonction du nombre d'inscrits dans les tableaux, les JA de l'épreuve en accord avec les commissions organisatrices se réservent le droit de fusionner certains tableaux, afin de favoriser le nombre de parties à jouer. Néanmoins, lors de la remise des récompenses, les organisateurs tiendront compte des tableaux initialement prévus (exemple : si les tableaux A et B sont fusionnés pour augmenter le nombre de joueurs promotionnels, les récompenses seront données distinctement pour le tableau A et pour le tableau B).
|