Tournois Open Jeunes - Règlement

TOURNOI OPEN JEUNES
sur 2 tours indépendants
Saison 2019 - 2020

► Compétition ouverte aux jeunes (filles et garçons) de -9/-11/-13/-15/-18 ans, possédant une licence FFTT portant la mention "certificat médical présenté" :

- soit une licence promotionnelle

- soit une licence traditionnelle, avec les 2 restrictions suivantes pour ces compétiteurs :

• en filles, ne pas avoir participé cette saison à un tour de critérium fédéral de niveau national (N2 ou N1)

en garçons, ne pas avoir participé cette saison à un tour de critérium fédéral de niveau régional

Le "tournoi open jeunes" fait donc partie des rares compétitions ouvertes aux licenciés promotionnels.

► Compétition organisée par les Commissions "Sportive" et "Jeunes et Technique" du Comité d'Eure et Loir de Tennis de Table. Elle se déroule sur deux tours indépendants. Il faut donc transmettre l'inscription de vos joueurs à chaque tour.

Formule de la compétition :

• Sept tableaux sont initialement proposés :
    A- Licenciés poussins, F et G, traditionnels et promotionnels

B- Licenciés promotionnels, F et G, -11 et -13 ans
            C - Licenciés promotionnels, F et G, -15 et -18 ans
            D - Licenciés traditionnels G -11 ans
            E - Licenciés traditionnels G -13 ans
            F - Licenciés traditionnels G -15 et -18 ans
            G - Licenciés traditionnels F, –11 et -13 ans
            H - Licenciés traditionnels F, -15 et -18 ans

• Les joueuses et joueurs de moins de 9 ans seront regroupés dans le tableau A, que leur licence soit traditionnelle ou promotionnelle. Une licence promotionnelle poussin ne basculera pas en traditionnelle lors de cette compétition. Par conséquent, dans le tableau A, seules les parties opposant deux poussin(e)s en licence traditionnelle remonteront sur SPID et compteront dans les classements individuels.
  • Déroulement sportif : les organisateurs détermineront la formule la plus adaptée pour chaque tableau, en fonction des contraintes (nombre de joueurs, nombre de tables disponibles, niveau des joueurs …). L’objectif sera bien sûr de rendre intéressante la compétition pour les joueurs inscrits. Quelques formules possibles :
  • Formule « top » : une poule unique, sans tableau final.
  • Formule en deux séries de poules. Par exemple, dans un tableau de 9 joueurs, une première série de 3 poules de 3 joueurs. A l’issue de ces poules initiales, de nouvelles poules sont formées :
    • une poule avec les 3 joueurs vainqueurs des poules initiales (cette poule jouera les places 1 à 3 du classement final)
    • une poule avec les 3 joueurs ayant fini 2e des poules initiales (cette poule jouera les places 4 à 6 du classement final)
    • une poule avec les 3 joueurs ayant fini 3e des poules initiales (cette poule jouera les places 7 à 9 du classement final)
  • Formule en poules puis tableau final :
    • Sortie de poules avec une seule partie finale (ex : si deux poules, les 1ers de chaque poule s’affrontent pour les places 1-2 du classement final … les 2e de poule, pour les places 3-4 du classement final …)
    • Sortie de poules avec plusieurs parties dans le tableau final

La formule précise de la compétition sera déterminée par le JA en charge de l'épreuve. Quelle que soit la formule choisie, les joueurs seront placés par ordre de valeur selon les points classement de la 2e phase de la saison.

• En fonction du nombre d'inscrits dans les tableaux, les JA de l'épreuve en accord avec les commissions organisatrices se réservent le droit de fusionner certains tableaux, afin de favoriser le nombre de parties à jouer. Néanmoins, lors de la remise des récompenses, les organisateurs tiendront compte des tableaux initialement prévus (exemple : si les tableaux D et E sont fusionnés pour augmenter le nombre de joueurs traditionnels de -11 et de -13 ans, le jeune de -11 le mieux placé dans le classement final sera récompensé même s'il n'est pas 1er du tableau fusionné).
  • Lieu de la compétition : sera déterminé pour chaque tour par la Commission Sportive.
  • Horaires prévisionnels : pointage à 13h30, début à 14h, fin vers 17h30.
  • Dotations : médailles + pour le 1er, un bon d'achat de 10 euros pour chacun des 8 tableaux initiaux.
  • Coût d'inscription :

Benjamin, Minime, Cadet, Junior : 4,5 euros par joueur, pour un tour.

Poussin : gratuité

INSCRIPTIONS A TRANSMETTRE DE PRÉFÉRENCE A :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et/ou au Comité (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) jusqu'à la veille de l'épreuve, à savoir :
- le vendredi 14 février 2020 pour le 1er tour
- le vendredi 8 mai 2020 pour le 2e tour

Droits d'engagement à transmettre par le club au Comité avant l'épreuve ou seront imputés sur le compte club. Le comité n’encaissera pas de paiement transmis par les familles elles-mêmes.